Save the Children Allemagne
Créer un monde dans lequel tous les enfants peuvent réaliser leur potentiel
Si nous cessions d'utiliser Talend, nous devrions embaucher au moins deux salariés à temps plein, rien que pour saisir les données dans notre système et les transférer d’un point A à un point B. De plus, l’exactitude des données pourrait en pâtir.
Mettre en place une infrastructure de données évolutive pour accompagner l’augmentation du nombre de partenaires externes
x2
d'organismes de collecte de fonds pris en charge (de 2 à 4)
7 x
plus rapide en termes de transfert des données vers Salesforce
+ 2 équivalents temps plein
pour effectuer des tâches manuelles économisés
« Save the Children est la plus grande organisation indépendante de défense des droits de l’enfant au monde, » explique Tim Winkelsett, Data Engineer pour Save the Children Allemagne.
L’organisation reçoit des dons d’organismes disposant d’équipes chargées de collectes de fonds. Bien qu’elle connaisse une forte croissance, son système de traitement des données financières n’avait pas évolué en conséquence. « Nous devions collecter les données auprès des organismes, les télécharger, vérifier qu’elles étaient correctes, parfois même intervenir manuellement, les corriger, les enregistrer à nouveau, puis les envoyer dans Salesforce. »
Désormais, avec Talend, l’intégration et la qualité sont automatisées à mesure que les données transitent vers et depuis leur environnement de pré-production, une base de données Microsoft SQL Azure. « Avant d’être envoyées dans Salesforce, les données sont stockées dans l’environnement de pré-production. Nous effectuons ensuite des contrôles de qualité des données. »
« Par exemple, le numéro IBAN est-il correct ? L’orthographe de l’adresse e-mail est-elle correcte ? Une fois la vérification faite, les données sont immédiatement transférées dans Salesforce. En cas d’erreur, nous recevons un e-mail de Talend, qui nous informe que nous devrions revérifier les données. »
« Stitch m’aide aussi à gagner du temps. Travailler avec différentes sources de données peut s’avérer fastidieux. Par exemple, j’ai essayé d’implémenter une connexion Facebook via Java et c’était assez compliqué. Stitch est tout simplement plus intuitif. Il suffit de cliquer. »
L’avenir est prometteur pour Save the Children Allemagne. « Les organisations à but non lucratif ne sont pas encore data-driven, si on les compare aux entreprises d’autres secteurs, mais nous sommes sur la bonne voie. »